• Partager sur Facebook
  • Partager sur twitter
  • Flux RSS
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer le texte
sommaire

Plantations bocagères des écoles

Le Syndicat Mixte du Grand Bassin de l’Oust, acteur local engagé dans la reconquête de la qualité de l’eau a mis en place de nombreuses actions visant à acquérir de nouvelles pratiques auprès des agriculteurs, des personnels communaux, des scolaires, mais aussi pour la protection et la gestion des milieux.

Dans le cadre du programme de plantations « Breizh Bocage » proposé par le Syndicat Mixte du Grand Bassin de l’Oust, des talus ont été implantés sur une parcelle à la Basse-Chapelle. 137 enfants des 2 écoles en ont fait la plantation le mardi après-midi 19 février pour l’école publique et jeudi 21 février après-midi pour l’école privée. Ce fut l’occasion de voir le bassin versant, les rôles du bocage et les essences d’arbres. Chaque enfant équipé d’outils a pu planter des arbres.

Enfants, équipes éducatives, élus étaient tous satisfaits de cet après-midi ludique et pédagogique. Cette activité leur a permis de constater l’importance de la préservation de l’eau.

Accès direct

Espace connexion

Newsletter

Le P’tit Chapellois

CCVOL

Première Communauté de Communes de France créée en juillet 1992, la Communauté de Communes du Val d’Oust et de Lanvaux (C.C.V.O.L) était composée de 5 communes. Depuis le 1er janvier 2010, elle compte (...)
La Chapelle CaroLA CHAPELLE CARO

Contact

Mairie de La Chapelle Caro
12, avenue Yves Rober. 56460 La Chapelle Caro

Ouverture du lundi au jeudi 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 18H30
Le vendredi de 8H00 à 18H30
Le samedi de 8H00 à 12H00

LA CHAPELLE CARO, village dragon, berceau des communautés de communes de France